mercredi 21 janvier 2015

Community


BEST TV SHOW EVER !!!!!!!!!!!!!!!!

#ThisIsMeta

C’est un peu toujours ce que je dis quand je binge-watch une série et demain je dirai surement ça d’une autre série. Mais celle-là, putain elle est quand même extraordinairement jouissive. Elle est devenue, en peu de temps, ma nouvelle référence en termes de série comique. Adieu les Friends, Scrubs, Modern Family, New Girl, Philadelphia, Seinfeld, Kaamelott, The Office, Arrested Development, Cougar Town (#forthosewhoknow), The Big Bang Theory, The Inbetweeners, Family Guy … et j’en oublie surement des dizaines ! Non, maintenant c’est Community !

#TroyAndAbedInTheMorning

Pourquoi Community ? Tout simplement parce que c’est une série complètement perchée, folle et dingue. Tout est pur délire : le lieu, les personnages principaux, les personnages secondaires (encore plus que les principaux), les intrigues, les perpétuelles références à la culture pop…   

#OldWhiteManSays

Tout d’abord nous avons le lieu. Greendale ! Une université américaine en apparence normale, mais qui en réalité héberge en son sein tous les rejetés de la société. A fucking freak show ! Une université atypique où l’on fait des parties de paintball dans les couloirs et où il n’est pas anormal de tomber sur une gigantesque forteresse faite de draps et de coussins.

#AnniesMove

Venons-en maintenant aux personnages principaux. Au nombre de 7, ils forment une « communauté » (un groupe de travail) des plus étranges. On y trouve un vieux millionnaire homophobe, raciste et vicieux, une jeune étudiante modèle, naïve et anciennement droguée, un geek qui voit la réalité comme si c’était une émission télé, un ancien quaterback afro-américain légèrement efféminé, une écolo-anarchiste en perpétuel combat contre le système, une mère de famille (très) chrétienne au passé d’alcoolique et enfin Jeff, un ancien avocat égocentrique viré pour avoir falsifié son diplôme.

#SixSeasonsAndaMovie

Si les personnages principaux vous apparaissent déjà bien gratinés, vous n’avez encore rien vu. Les personnages secondaires sont encore bien plus fous. Tout d’abord, il y a le chef d’orchestre de ce bordel innommable, le doyen de l’université. Un petit type frêle et chauve, homosexuel et travesti, inconscient et immature mais débordant d’énergie et capable de tout pour sauver son école. Ensuite, on a le professeur de psychologie, anglais et alcoolique. Mon préféré personnellement mais ça doit être à cause de l’accent. Enfin, on a l’ancien prof d’espagnol chinois et schizophrène maintenant devenu étudiant et vivant dans les conduits d’aération de l’école. Une perle!

#JeffreyIsEgocentric

Pour finir, "Community" est une série qui n'invente rien mais qui recycle à l'infini des références aux références de références à une multiplicité de produits pop culture divers et variés. La série réussit le tour de force d'être consensuelle et bourré de références plus ou moins codées à la fois. Un magnifique cadeau à toute une génération qui doit se résoudre à devenir adulte.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire